COVID-19 - Retour en zone rouge

COVID-19 - Retour en zone rouge

1er avril 2021

Suivi sur le coronavirus - 49

Suite à l’annonce du gouvernement du 31 mars 2021 présentant un durcissement des mesures sanitaires et un retour en zone rouge pour la grande région de Québec, la Municipalité a dû prendre un certain nombre de décisions.

Voici ce qu'il faut retenir :

1. MAINTIEN DE LA FERMETURE DES BÂTIMENTS ADMINISTRATIFS
    Notez que nos services demeurent accessibles par téléphone ou par courriel auprès de nos employés qui sont en télétravail. Les services essentiels (travaux publics et traitements des eaux, déneigement…) sont maintenus.

2. FERMETURE DE LA BIBLIOTHÈQUE : jusqu'au 12 avril
    À la suite de l’annonce du gouvernement Legault, nous avons pris la décision de fermer la bibliothèque Jean-Luc Grondin du vendredi 2 avril et ce, jusqu’au 12 avril.
    La chute à livres demeurera accessible en tout temps pour recevoir vos retours de documents.
    La date d’échéance de vos prêts ne changera pas, mais il n’y aura aucune accumulation de frais de retard pendant la période de fermeture.
    La semaine prochaine, selon l’évolution de la situation, nous annoncerons si nous démarrons le service de Prêt sans contact pendant la semaine du 12 avril, ou si la situation nous permet d’ouvrir à nouveau la bibliothèque au public. toutes les informations sont sur la page de la bibliothèque

3. PROGRAMMATION DES LOISIRS SAISONNIÈRE : dévoilée le 9 avril
    La présentation de la programmation des loisirs de printemps se fera le 9 avril via l'infolettre. Elle sera disponible sur le site internet dans la section des Loisirs.
    Les inscriptions pour les activités virtuelles ou en extérieur pourront se faire dès le 9 avril. Par contre, les inscriptions pour les activités intérieures se feront si la Municipalité repasse en zone ORANGE d'ici le début de la session prévu le 26 avril 2021. Une communication sera émise pour vous tenir informés.

4. PARC MUNICIPAUX : OUVERTS / FERMÉS
    Mont Wright : OUVERT avec un accès partiel au réseau des sentiers. Une mesure temporaire instaurée comme chaque année en raison de la fonte des neiges, pour assurer la préservation du site et la sécurité des randonneurs. Consultez la carte des sentiers accessibles pour les détails.
    Sentiers de la boucle de la station et Hibou Nord : FERMÉS temporairement pour la même raison qu'énoncée précédemment. Merci de votre compréhension.

5. PROCHAINES SÉANCES DU CONSEIL MUNICIPAL : à huis clos avec une webdiffusion en différé en soirée
    Séance extraordinaire du conseil : mardi 6 avril 2021
    Consultez le projet d'ordre du jour de la séance extraordinaire.
    Séance ordinaire : lundi 12 avril
    Le projet d'ordre du jour sera disponible le vendredi 9 avril au courant de l'après-midi.

6. CAMP D'ÉTÉ (PAV) : inscriptions en cours jusqu'au 9 mai

Notez que nos services administratifs seront fermés du 2 au 5 avril inclusivement pour le congé pascal.

Joyeuses Pâques !

La direction de la Municipalité des cantons unis de Stoneham-et-Tewkesbury

Notez que toutes les autres mesures mises en place précédemment restent en vigueur.

Consultez la page Covid-19 | Mesures en place pour tous les détails. Si vous avez des questions ou des demandes en cours, vous pouvez les adresser à la Municipalité par téléphone au 418 848-2381 ou par courriel info@villestoneham.com selon l’horaire régulier.

Si vous avez des questions concernant l’éclosion, les symptômes, le mode de transmission, la prévention ou les mesures aux frontières, consultez la page dédiée au Coronavirus du ministère de la Santé publique ou appelez la ligne Info Coronavirus au 1 877 644-4545 ou au 418 644-4545.