COVID-19 : Mesures en vigueur en janvier

COVID-19 : Mesures en vigueur en janvier

5 JANVIER 2022

Suivi sur le coronavirus - 51

Suite à la nouvelle annonce faite par le gouvernement le 30 décembre et suivant les recommandations de la direction de la santé publique, la fermeture des bâtiments municipaux sera maintenue jusqu’au 17 janvier. Les services continueront d’être offerts aux citoyens, mais uniquement par téléphone et par courriel. D'autres directives gouvernementales ont des impacts sur les activités municipales. Merci d'en prendre connaissance ci-dessous :

Voici la liste de changements à retenir :

1. FERMETURE DE TOUS LES BÂTIMENTS ADMINISTRATIFS jusqu'au 17 janvier 2022 inclusivement :
    Notez que nos services demeurent accessibles par téléphone ou par courriel auprès de nos employés qui seront en télétravail. Soyez assurés que les demandes seront acheminées vers les services appropriés et traitées dès que possible. Bien entendu, les services essentiels (travaux publics et traitements des eaux, déneigement…) sont maintenus, mais l'accès au garage municipal sera fermé au public.

2. BIBLIOTHÈQUE : FERMÉE mais REPRISE du service de PRÊT SANS CONTACT
    La Municipalité est heureuse de vous offrir l’accès à la collection grâce à la cueillette de documents préparés sur réservation, avec le retour du service de prêt sans contact dès le 10 janvier 2022. La chute à livres sera également accessible à partir du 10 janvier. Tous les prêts seront étendus automatiquement jusqu'au 15 janvier 2022 et aucun frais de retard ne sera appliqué pendant cette période de fermeture.
    Consultez la page de la bibliothèque pour connaître la procédure de réservation et de cueillette des documents.

3. ÉCOCENTRE : OUVERT les vendredis et samedis de 8 h 30 à 16 h (horaire d’hiver)

4. L'AILE SPORTIVE : FERMÉE jusqu'à nouvel ordre

5. PROGRAMMATION SAISONNIÈRE D'HIVER : MAINTENUE pour le moment mais décalée d'une semaine
    En attendant les orientations de la Santé publique qui nous seront dévoilées d'ici le 17 janvier, les activités de la programmation sont maintenues pour le moment. Par contre, le début de la session, qui était prévu à partir du 10 janvier, est décalé d'une semaine au 17 janvier. Tous les détails, ajustements ou annulations de cours vous seront communiqués en temps et lieu. Merci de rester à l'affut de nos prochaines communications.

6. PATINOIRES EXTÉRIEURES DE TEWKESBURY ET ST-ADOLPHE : OUVERTES
    Avant de vous déplacer, ayez le réflexe de valider sur notre site ou notre page Facebook, si les patinoires sont bien ouvertes ou fermées, en fonction des conditions de la glace.
    Notez que les heures d'ouverture de la patinoire de Tewkesbury ont été étendues au bénéfice des citoyens et des enfants, cantonnés à la maison au moins jusqu'au 17 janvier. Une "bouffée d'oxygène" pour TOUS, à consommer tout en respectant les horaires et les mesures sanitaires en place. Attention, les dernières directives de la Santé publique nous obligent à réduire les capacités du pavillon et de la patinoire. Merci de les respecter et d'être courtois envers les surveillants chargés d'assurer le bon usage des infrastructures.
    La date d'ouverture exacte de la patinoire de Stoneham sera dévoilée dans les prochaines semaines. Mais, tout porte à croire qu'elle sera maintenue au début février 2022.

Nous profitons de cet avis pour vous présenter tous nos meilleurs vœux pour 2022 !

La direction de la Municipalité des cantons unis de Stoneham-et-Tewkesbury

Si vous avez des questions ou des demandes en cours, vous pouvez les adresser à la Municipalité par téléphone au 418 848-2381 ou par courriel info@villestoneham.com selon l’horaire régulier.

Si vous avez des questions concernant l’éclosion, les symptômes, le mode de transmission, la prévention ou les mesures aux frontières, consultez la page dédiée au Coronavirus du ministère de la Santé publique ou appelez la ligne Info Coronavirus au 1 877 644-4545 ou au 418 644-4545.