Le Grand Défi Pierre Lavoie

Station touristique Stoneham
20 h à 23 h 30

Le 1000 KM

• Du 9 au 12 juin 2022, Pierre Lavoie convie 215 équipes à la 12e édition de l'événement.

• Des cyclistes chevronnés et engagés parcourront 1000 km en 72 heures réparties en 13 étapes, du Saguenay Lac-Saint-Jean à Montréal, avec des arrêts dans plusieurs autres villes de la province.

• L’arrêt à Stoneham-et-Tewkesbury aura lieu le 9 juin 2022 en soirée à la Station touristique Stoneham.

• Cette manifestation marquante du Grand défi Pierre Lavoie rallie tout le Québec. Comme toujours, Pierre est en tête de peloton, alors que les équipes de 5 cyclistes chacune se relaient derrière lui.

Programmation complète

C’est donc une invitation, beau temps mauvais temps, dans le stationnement de la station touristique Stoneham le 9 juin de 20 h à 23 h 30, pour participer à cet événement d’envergure.

Sur la scène du GDPL

• 20 h : Première partie du spectacle du groupe « All you can hear »

• 21 h : Prestation de Luc Marquis, auteur, compositeur, interprète.

• 22 h : Deuxième partie du spectacle du groupe « All you can hear »

Au sol

• 20 h à 23 h 30 : Différentes animations et surprises tout au long de la soirée pour vous divertir.
    Démonstrations et échanges avec des passionnés de sports, d’activités physiques et de santé, aux différents kiosques sur place.
    Apportez votre casque protecteur pour le faire vérifier et ajuster par l’équipe de « Avec toute ma tête ».

• Entre 20 h 45 et 21 h 15 : Arrivées des 210 véhicules motorisés

• 23 h : Arrivée des cyclistes qui auront besoin de vos encouragements et applaudissements.
    Feux d’artifice et autres animations lumineuses pour ce moment fort !

• 23 h 30 : Départ des cyclistes

• 23 h 45 : Départ des véhicules motorisés

Suivez nos réseaux sociaux pour planifier vos déplacements pendant cette soirée, car il risque d’y avoir des entraves à la circulation.

Recrutement de bénévoles

Afin de bien les accueillir et pour que « tout roule », nous comptons sur l’aide d’une équipe de bénévoles tout au long de cette journée pour effectuer différentes tâches sur le site :

•    Assistance à l’équipe de stationnement

•    Signalisation

•    kiosque d’information

•    Équipe écoresponsable

Si vous êtes disponibles pour donner quelques heures de votre temps et voulez vivre cet événement de l’intérieur, contactez le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire en laissant vos coordonnées à dcoulombe@villestoneham.com ou par téléphone au 418-848-2381 poste 327.

Précieux bénévoles, vous avez jusqu’au 25 avril pour vous manifester !

Je veux devenir bénévole

Le 1 000 000 de KM Ensemble

Pour une 3e édition, du 9 au 12 juin, le Grand défi met les Québécois au défi de parcourir ensemble 1 000 000 de kilomètres (ou plus!) en pédalant, en courant, en nageant, en marchant, en grimpant, en ramant, tout est possible !

Plusieurs concours se tiennent simultanément pour mettre au défi les écoles, le grand public et les entreprises ! Le Grand défi offre des prix spectaculaires et surprenants afin d’engager et de motiver les gens à participer. Les grands prix valent bien tous ces kilomètres !

S'inscrire avec le groupe "Équipe Stoneham-et-Tewkesbury"

Un événement gratuit et ouvert à tous.

À propos de l’organisme

Go le Grand défi inc.

Organisme à but non lucratif dont la mission est d’encourager les Québécois à adopter de saines habitudes de vie afin que les choix santé deviennent la norme des générations de demain.

Plus précisément, l’organisme vise à mobiliser le milieu scolaire québécois pour l’acquisition de saines habitudes de vie par les jeunes du primaire et du secondaire en leur donnant le goût de bouger plus, de manger mieux et d’aimer l’école. Go le Grand défi a lancé le plus important événement santé jamais organisé au Québec, le Grand défi Pierre Lavoie, qui comporte plusieurs volets et dont le coup d’envoi a été donné en novembre 2008.

Fondation du Grand défi Pierre Lavoie

La Fondation du Grand défi Pierre Lavoie vise à recueillir des fonds pour financer la recherche sur les maladies héréditaires orphelines ainsi que des projets visant l’adoption de saines habitudes de vie chez les jeunes. La Fondation s’intéresse au développement, au soutien et à la promotion de toute activité qui contribue directement ou indirectement à l’adoption d’un mode de vie plus actif, surtout chez les jeunes.