COMMUNIQUÉ - Pour diffusion immédiate
Stoneham-et-Tewkesbury lance la première édition du StoXtrême et inaugure les nouvelles infrastructures récréatives du parc des Fondateurs
Stoneham-et-Tewkesbury, le 24 mai 2025 - La municipalité des cantons unis de Stoneham-et-Tewkesbury est ravie d'annoncer le lancement de la première édition du StoXtrême, un événement spectaculaire qui marquera l'inauguration officielle du nouveau parc de planches à roulettes, de la piste à rouleaux, l’installation de nouveaux modules de jeux et la mise aux normes de l’aire de glisse hivernale au parc des Fondateurs. Cet événement aura lieu aujourd’hui le samedi 24 mai 2025, de midi à 20 h.
Le StoXtrême promet une journée remplie d'activités palpitantes et de compétitions de skateboard organisées par Area Skate Club. Empire 47 animera la pumptrack, offrant aux participants une expérience unique et dynamique. En plus des compétitions, une zone culinaire et des exposants urbains seront présents pour ajouter à l'ambiance festive de la journée.
Les festivités débuteront à midi et se poursuivront jusqu'en soirée. La partie protocolaire, incluant les discours officiels, se tiendra de 14 h à 14 h 30 sur le skatepark, en présence du maire, M. Sébastien Couture, du député de Chauveau, M. Sylvain Lévesque, d’un représentant du comité citoyens impliqué dans la planification du projet et finalement de l’entrepreneur spécialisé dans la réalisation de ce type d’infrastructures.
Le montant total des investissements s’élève à un peu plus de 975 000 $. Une portion du projet a bénéficié d’une subvention de 100 000 $ du ministère de l’Éducation dans le cadre du Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives de petite envergure pour le parc de planches à roulettes.
La diversité des améliorations apportées reflète la vocation multigénérationnelle de ce parc déjà rassembleur. L’implication concrète de nos citoyens dans les différentes étapes de réalisation, de l’idéation jusqu’à la sélection des concepts ou au choix des modules, est une des plus grandes fierté du Conseil municipal.
Nous invitons tous les résidents et visiteurs à se joindre à nous pour célébrer cette journée mémorable et découvrir les nouvelles infrastructures sportives qui feront le bonheur de la communauté.
CITATIONS
« Nous sommes extrêmement fiers de pouvoir offrir à notre communauté ces nouvelles infrastructures qui permettront à nos jeunes et moins jeunes de s'épanouir dans un environnement sécuritaire et stimulant. Le StoXtrême est une occasion unique de renforcer les liens qui nous unissent, encourager la pratique du sport, développer de nouvelles amitiés et découvrir nos futurs champions ou championnes ! » Sébastien Couture, maire de Stoneham-et-Tewkesbury
« Je suis très heureux d’avoir contribué à l’implantation de cette infrastructure qui permettra principalement à notre jeunesse de profiter d’un lieu de rassemblement agréable et adapté aux intérêts de plusieurs. Je vous invite à en profiter pleinement et de passer un bel été. » Sylvain Lévesque, député de Chauveau
Date : Samedi 24 mai 2025
Heure : 12 h à 20 h (Discours et inauguration de 14 h à 14 h 30)
Lieu : Parc des Fondateurs, 117, 1ère Avenue, Stoneham-et-Tewkesbury (QC) G3C 0L3
Pour plus d'informations et pour consulter la programmation complète de l'événement, veuillez visiter le site internet de la Municipalité. https://www.villestoneham.com/loisirs-et-culture/activites-et-vie-communautaire/stoxtreme
- 30 –
Source
Sophie Ragot
Responsable des communications
Municipalité des cantons unis de Stoneham-et-Tewkesbury
Téléphone : 418 848-2381 # 329 ou 418 933-3104