Où souhaitez-vous
partager cette page?

Forme

Nouvelles de nos jeunes de l'école de Harfang-des-Neiges

Partager
Nouvelles de nos jeunes de l'école de Harfang-des-Neiges

Activités passées et futures racontées par les élèves de l'école du Harfang-des-Neiges

On le sait, nos jeunes ont une vie scolaire bien remplie et s'impliquent dans de nombreux projets pour leur propre développement ou pour soutenir de bonnes causes. Tous ces efforts méritent d'être soulignés et leurs activités encouragées !

Bravo aux journalistes en herbe !


ÉVÉNEMENT DU 8 DÉCEMBRE

Pour Noël, donnez du sang et au suivant!

Oyé ! Oyé ! Citoyens de Stoneham ! Je vous annonce que le jeudi 8 décembre 2022, il y aura un événement grandiose qui aidera les personnes dans le besoin. En effet, le 8 décembre, nous organisons une collecte de sang avec Héma-Québec ainsi qu’un merveilleux Marché de Noël, pour acheter tous les cadeaux qui satisferont votre famille.

L’endroit où se situe ces magnifiques projets est notre spacieuse école du Harfang-des-Neiges 1. 

  • Pour participer à la collecte de sang, il suffit de s'inscrire sur le site d’Héma-Québec.
    La collecte commence à 13h et finit à 20h.

  • Pour ce qui est du Marché de Noël, c’est de 16h à 19h.
    La majorité des sous accumulés lors de ce projet ira en don pour le Mouvement d’entraide des Cantons Unis et le reste ira pour le fonds HDN entreprend, qui finance les projets de l’école. Ce Marché est organisé par les élèves de l’école et tous les produits auront été conçus par leurs minutieuses mains et leur imagination.

Alors, le 8 décembre prochain, n’hésitez pas à venir acheter nos superbes produits et à donner généreusement votre précieux sang. 

J’espère vous voir en grand nombre !

Jacob Leblanc, de la classe de Mme Mylène en 6e année 


La course HDN 

Le 22 septembre dernier après-midi, à l’école du Harfang-des Neiges, une course a été réalisée. Cette course consistait à rassembler les jeunes et les parents qui pouvaient venir les accompagner. Les petits de maternelles ont débuté la course avec un kilomètre à faire et, ensuite, c’était le tour des autres niveaux. Les cinquième et les sixième années ont quitté en dernier avec deux kilomètres en tout à courir. 

Le départ s’est donné devant l’école du Harfang-des-Neiges 2. Nous passions ensuite dans le parc et dans la forêt du parc des Fondateurs. Nous avons continué derrière l’école et les jeux d’eau. Par la suite, nous avons fini la course sur le côté de l’école, du côté du boisé. Plus de 1500 participants ont franchi la ligne d’arrivée. 

Nous avons adoré cette période d’une heure organisée par les enseignants d’éducation physique de l’école et commanditée par le Coureur Nordique. À l’année prochaine!

Ella Dion, classe de Mme Claudia en 6e année


La TRIBU

À l'école du Harfang-des-Neiges, un événement nommé la TRIBU a eu lieu pour les classes de 6e année. Cet évènement s’est déroulé pendant  le mois d’octobre et le début du mois de novembre.

Certaines activités consistaient à développer le sentiment d’appartenance, la confiance en soi et en les autres, la communication et, finalement, la coopération.  Les activités préférées de ma classe ont été la création d’une cabane, un jeu de ballon appelé La passes à dix, et le jeu des qualités où on attribuait des qualités à nos camarades.

Pour nous, cet évènement sera inoubliable ! Nous remercions infiniment Mme Anne-Marie et les enseignantes de 6e d’avoir organisé la TRIBU ! 

Jakob Massé, de la classe de Mme Mylène


Concours : Prévention sécurité incendie

FÉLICITATIONS AUX FUTUR.E.S POMPIER ET POMPIÈRES D'UN JOUR ! 

  • Le service de sécurité Incendie et l’école primaire du Harfang-de-Neige ont travaillé de concert en organisant un concours, dont le prix sera le privilège de devenir « pompier ou pompière d’un jour ».

  • Chaque enfant était invité à dessiner le plan d’évacuation de sa maison après en avoir discuté avec ses parents. 

  • L’objectif était de rassurer le jeune pour qu’il sache, en cas d’incendie chez lui, comment sortir de façon rapide et sécuritaire et où retrouver les autres membres de sa famille. 

Mission accomplie et bravo aux artistes en herbe ainsi qu'au service de sécurité incendie de Stoneham-et-Tewkesbury à l'initiative du projet !