Le projet est chiffré à 1,4 million de dollars mais bénéficiera de subventions importantes qui feront baisser la facture des contribuables.
Le terrain de soccer gazonné sera remplacé par une surface synthétique multifonctionnelle de 3ième génération. Ce nouveau revêtement augmentera la qualité de l’expérience sportive, l’attractivité de l’installation et la capacité du site qui sera moins dépendant des conditions météorologiques en cas de pluie.
Le terrain sera également équipé d’un nouveau système d’éclairage écoresponsable couvrant la totalité de la surface. Cet équipement permettra d’étendre sa durée d’utilisation quotidienne sportive et récréative.
Rappelons que le terrain est utilisé par l’association de soccer, des équipes de mini-football, le service de garde de l’école, l’école, les garderies et CPE du secteur et de nombreux groupes de citoyens. En plus du soccer, on pourra y pratiquer bien des activités à caractère récréatif et sportif telles que le football, le disque-volant (frisbee), l'athlétisme ou tout simplement des parties de ballon-chasseur ou de ballon canadien (kickball).