Règlements en cours d'adoption

Avant que le Conseil puisse adopter un nouveau règlement ou effectuer un changement à un règlement en vigueur, il faut passer au travers d'un long processus dont les étapes varient en fonction du type de règlement. Retrouvez sur cette page la liste des différents règlements en cours d'adoption.

Ces projets et règlements ne sont pas encore en vigueur et par conséquent, ne sont pas applicables sur le territoire de la Municipalité.
  • Projet de règlement

Complémentaire sur la sécurité publique et la protection des personnes et des propriétés

Projet de règlement complémentaire sur la sécurité publique et la protection des personnes et des propriétés.

Avis de motion  16 août 2021
    Dépôt du projet   16 août 2021
    Adoption du règlement   13 septembre 2021
    Approbation du ministère des Transports du Québec   Prochaine étape à venir
    Avis public de promulgation  -

Règlement 21-901

Pour toute question concernant le processus d’adoption de ce règlement, vous pouvez contacter la greffière de la Municipalité au 418-848-2381 poste 223.

• Projet de règlement - Emprunt 1 155 678 $

Municipalisation des chemins Fitz, des Roches et Lafond

Règlement pourvoyant à des travaux de réfection de voirie et à la municipalisation des chemins Fitz, des Roches et Lafond (IF-1905) et décrétant un emprunt de 1 155 678 $.

Avis de motion  22 novembre 2021
    Dépôt du projet   22 novembre 2021
    Adoption du règlement
     Prochaine étape à venir
    Avis public pour annoncer la période d'enregistrement (registre)
    Tenue de la procédure d'enregistrement (registre)
    Approbation par le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation
    Avis public de promulgation

Projet de règlement

Pour toute question concernant le processus d’adoption de ce projet de règlement, vous pouvez contacter la greffière de la Municipalité au 418-848-2381 poste 223.

• Projet de règlement - Urbanisme

Numéro 20-P-875 modifiant le Règlement relatif aux plans d'implantation et d'intégration architecturale numéro 09-603

Ce projet vise à préciser les documents à fournir pour certaines catégories de travaux ou de zones assujetties, à ajouter une catégorie de travaux assujettis audit règlement, à modifier le domaine d’application ainsi que les objectifs et critères applicables dans les zones RUR-311, RUR-312, RUR-313, RUR-314 et RT-302 et à ajouter des objectifs et critères pour une nouvelle catégorie de travaux assujettis.

Avis de motion  9 mars 2020
    Dépôt et adoption du projet de règlement numéro 20-P-875  9 mars 2020
    Avis public pour annoncer une consultation publique écrite
     Prochaine étape à venir
    Tenue d'une consultation publique écrite -
    Adoption du règlement 20-875 -
    Approbation de la municipalité régionale de comté de La Jacques-Cartier -
    Avis d'entrée en vigueur -

Projet de règlement 20-P-875

Pour toute question concernant le processus d’adoption de ce règlement, vous pouvez contacter le conseiller en urbanisme au 418-848-2381 poste 233.