Vous trouverez ci-dessous l'horaire des tirs majeurs et détonations de la Base Valcartier pour le mois de septembre 2021 :
• D’ici au 3 septembre, des membres du 5e Régiment d'artillerie légère du Canada effectueront du tir d’obus de 155 mm et du tir de mortier de 81 mm de jour, de soir et/ou de nuit.
• Du 4 au 8 septembre, des membres du 3e Bataillon Royal 22e Régiment / 3rd Battalion Royal 22e Régiment, participeront à une formation de jour et/ou de soir portant notamment sur l’utilisation du mortier de 81 mm.
• Les 18 et 19 septembre, des contrôleurs interarmées de la finale de l’attaque du 5e Régiment d’artillerie légère du Canada réaliseront de l’entraînement au sol de jour et/ou de soir avec l’appui aérien d’avions Alpha-Jet. Les scénarios air-sol comprendront le largage de bombes d’entraînement inertes ne causant aucun bruit significatif.
• Du 18 septembre au 5 octobre, des équipages provenant des 430e et 438e Escadrons tactiques d’hélicoptères réaliseront plusieurs vols d’entraînement et du tir de mitrailleuse de calibre .50 mm le jour et/ou le soir à partir d’hélicoptères Griffon.
• Du 26 septembre au 3 octobre, des artilleurs du 5e Régiment d’artillerie légère du Canada réaliseront du tir au moyen d’obusiers de 155 mm et de mortiers de 81 mm de jour, de soir et/ou de nuit.
Message d'intérêt public émis par la Base de soutien Valcartier