Où souhaitez-vous
partager cette page?

Forme

La populaire activité Cherche et trouve est de retour dans la région de La Jacques-Cartier

Partager
La populaire activité Cherche et trouve est de retour dans la région de La Jacques-Cartier Audet

COMMUNIQUÉ du Carnaval de Québec

La populaire activité Cherche et trouve est de retour !

Québec, le vendredi 6 janvier 2023 – Après le succès de l’an dernier, l’activité Cherche et trouve, présentée en collaboration avec Tourisme Jacques-Cartier est de retour en amont du Carnaval! Du 12 au 29 janvier 2023, les amateurs de plein air et de sports extérieurs pourront à nouveau aider Bonhomme Carnaval à retrouver certains de ses objets personnels qu’il a malencontreusement oubliés dans certains de ses lieux favoris dans La Jacques-Cartier : les Sentiers du Moulin à Lac-Beauport, Ski de fond Stoneham et la Microbrasserie La Souche à Stoneham-et-Tewkesbury et le Parc du Grand Héron à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier. D’ailleurs, Bonhomme retournera bientôt à la rencontre de ses Carnavaleux dans La Jacques-Cartier, soit le 21 janvier vers 11 h à Ski de fond Stoneham et à la Souche Stoneham, et le 29 janvier au Parc du Grand Héron.

Durant près de trois semaines, les participants devront repérer les objets et utiliser le code QR sur place pour inscrire leur trouvaille. Des Effigies du Carnaval seront tirées parmi tous ceux qui auront trouvé des produits appartenant à Bonhomme. Une activité qui saura faire plaisir aux plus vieux, comme aux plus jeunes. Rendez-vous au jacques-cartier.com pour tous les détails.

Pendant le Carnaval, Bonhomme invite également tous ses Carnavaleux à venir conclure leur aventure en se prenant en photo dans des positions originales dans le Cube de neige Tourisme Jacques-Cartier installé au pied de la Glisse urbaine à la Place d’Youville.


Une programmation complète qui défie les conventions!

Rappelons que le Carnaval de Québec a lancé le 30 novembre dernier la programmation de sa 69e présentation qui se déroulera du 3 au 12 février 2023. Une foule d’activités défient les conventions, dont une glissade au départ des fortifications, une disco silencieuse, des parties de Laser Game Evolution à la Citadelle de Québec, des séances d’aquaforme dans une piscine à balles sous un igloo, des soirées musicales électro, franco, hip-hop et new country au cœur du Palais de glace de Bonhomme ou encore le tout nouveau Camping de Bonhomme Vidéotron, où le jeu du roi de la montagne prendra une forme hors norme! Pour le plus grand plaisir de tous, les deux Défilés, la Virée des sculptures Banque Scotia, la Course en canot et le Bain de neige St-Hubert seront aussi de retour! La programmation complète est disponible au carnaval.qc.ca


L’Effigie

L’Effigie était en prévente jusqu’au 15 janvier dans les succursales Couche-Tard participantes et au carnaval.qc.ca au coût de 15 $ (plus taxes). Elle est désormais en vente au coût de 25 $ (plus taxes). Elle n’est pas requise pour les enfants de 12 ans et moins. Rappelons que le concours, « Bonhomme s’amuse dans La Jacques-Cartier » est toujours en vigueur en collaboration avec Tourisme Jacques-Cartier! En effet, en se procurant l’Effigie, les Carnavaleux courent la chance de remporter une fin de semaine en famille dans La Jacques-Cartier, incluant deux nuitées dans une suite à Entourage sur-le-Lac, incluant quatre petits déjeuners, 200 $ de crédit repas à l’îlot Repère Gourmand et une sortie aux Sentiers du Moulin.


Merci à nos partenaires

Le Carnaval de Québec, en collaboration avec Loto-Québec, tient à remercier ses partenaires majeurs pour leur précieuse contribution à l’événement : Loto-Québec, Vidéotron, SAQ, Banque Scotia. Le Carnaval peut aussi compter sur l’appui de la Ville de Québec et Destination Québec cité, le gouvernement du Québec et le gouvernement du Canada.

Enfin, merci à Énergir, Laser Game Evolution, Les Spiritueux Ungava, Musée R22eR de la Citadelle de Québec, St-Hubert, Tourisme Jacques-Cartier, Tourisme Autochtone Québec, Tim Hortons, Fairmont le Château Frontenac, Hilton Québec, Hôtel Bellevue, Hôtel Château Laurier, Hôtel Le Concorde, TVA, Le Journal de Québec, BLVD, FM93, Rythme FM, WKND, Alex Coulombe ltée, Association des Voitures Électriques du Québec, Audet Photo, BEET, Box-Expériences, Collège Mérici, Commission de la capitale nationale du Québec, Coop FA, Couche-Tard, Groupe Océan, Laurier Québec, La Ville de Lévis, Les Refroidisseurs d’eau Amaro, Location Sauvageau, LSM ambiocréateurs, Matièrs, Parcs Canada, Pointcomm, Queues de Castor, Remparts de Québec, Réseau de transport de la Capitale (RTC), Société des traversiers du Québec, Solotech, StrØm Spa, Unisson, Unitours et VIA Rail.


  —30—

Source :

Carnaval de Québec

Demandes d’entrevues :

Jean-Sébastien Brousseau

Pointcomm

Cellulaire : 418 953-4749

jsb@pointcomm.net