Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus

Où souhaitez-vous
partager cette page?

Forme

Visite de la Coopérative de Services d'aide à domicile de Québec

Partager
Visite de la Coopérative de Services d'aide à domicile de Québec

Visite de la Coopérative de Services d'aide à domicile de Québec

L’amélioration des services à l’ensemble des citoyens de la municipalité est au cœur des préoccupations de vos élus. 

Un bon nombre de nos citoyens souhaitent demeurer chez eux le plus longtemps possible. Pour eux et leurs proches, les services à domicile représentent un sacré coup de pouce.

C’est une des raisons pour laquelle le conseil s’intéresse de près au projet d’une résidence pour aînés. En effet, le projet présenté à notre municipalité par M. Blanchette prévoit que des locaux conséquents seront fournis à la Coopérative de Services d’aide à domicile de Québec. 

Grâce à ce nouveau camp de base au cœur du village, la coopérative pourra mieux desservir nos aînés à domicile sur l’ensemble de notre territoire. Ainsi le projet de résidence pour aînés bénéficierait aussi aux ainés désirant demeurer plus longtemps chez eux.

En tant qu’élu, le potentiel d’améliorer le service à domicile pour nos aînés est important à mes yeux. Je suis donc allé à la rencontre de la Coopérative de Service d’aide à domicile de Québec dans ses nouveaux locaux. J’ai découvert une entreprise solide, ravie de cette opportunité de partenariat avec la future résidence pour aînés de Stoneham. En 2020, les 154 employés de terrain et 15 employés administratifs de la Coopérative ont fournis 125 000 heures de services dans la région de Québec. De cette visite, je suis revenu convaincu que le partenariat entre la résidence et la Coopérative bénéficierait d’autant plus à l’ensemble de notre communauté. 

Dominique Mahé, votre conseiller du district #5


Photo prise dans les locaux de formation du personnel de la Coopérative :   

De gauche à droite :
Ann Nolin (directrice générale de la coopérative de Service d'aide à domicile), Louis Blanchette, (promoteur du projet de résidence pour aîné de Stoneham) et Jean Laurent  (président de la coopérative de Service d'aide à domicile).